Heptanes Fraxion – Il ne se passe rien mais je ne m’ennuie pas (éd. Cormor en nuptial)

Nous sommes quelques uns / nombreux à avoir espéré un jour tenir dans nos mains un livre d’Heptanes Fraxion. Aujourd’hui, le poète au blog de textes blancs sur noir publie son premier livre à compte d’éditeur Il ne se passe rien mais je ne m’ennuie pas chez Cormor en nuptial (Belgique).

Bravo à l’éditeur pour ses choix de fabrication. L’objet est beau, le papier offre un confort de lecture remarquable et la couverture a ce petit grain qui pourrait servir à se frotter les peaux mortes. On retrouve ici du Fraxion en concentré comme l’écrit Grégoire Damon dans la postface du livre. Extrait qui m’a arrêté net :

“il y a toujours quelque chose qui se passe dans le ciel
raton-laveur d’étoiles ou bien giboulées de mars en décembre
historiquement personne ne sait grand-chose
alors autant rester disponible au merveilleux

douceur qui transperce
douleur qui transporte
livres qui consolent”

Oui on ne sait pas grand-chose “alors autant rester disponible au merveilleux”. Une phrase qui parle à l’opportuniste en moi. J’évite de blasphémer au cas où j’me sois gouré dans ma vie de pas-trop-croyant-mais-le-chamanisme-m’intrigue. Parce qu’au final, si j’me trompe, j’veux quand même avoir une place là-haut si y’a moyen. “Livres qui consolent”. 16€ à commander à cormorennuptial@gmail.com.

 

_ _

Lire le blog d’Heptanes Fraxion : http://heptanesfraxion.blogspot.com/

Écouter ses albums avec le musicien Jim Floyd : https://soundcloud.com/jim_floyd/albums

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *