Chantier public d’écriture de « On est là » par Paul Wamo & Emanuel Campo

Photo : Léna Quillier.
Photo : Léna Quillier.

Paul Wamo et moi vous invitons à nous suivre dans le processus d’écriture de notre création « On est là », lecture-spectacle de poésie qui se jouera le samedi 12 décembre 2015 au centre culturel le C2 à Torcy (71).

Pendant plus de deux mois, nous échangeront nos écrits sur cette page facebook. Soyez témoins de notre travail de création et participez à l’élaboration d’une poésie de la rencontre.

Informations sur « On est là » :
« On est là » réunit Paul Wamo, poète kanak venant de Nouvelle-Calédonie et Emanuel Campo, poète résidant à Lyon. Deux artistes performers venant de lieux diamétralement opposés, mais appartenant à la même génération, partageant la même langue et créant dans les mêmes domaines artistiques, à savoir l’écriture, la musique et la scène.
A les entendre sur scène justement, on ne sait plus qui est le franco-suédois, qui est le kanak. Ce n’est pas important. On est là. Ni plus, ni moins. Ça chante, Ça scande, Ça pousse des bruits, Ça bouge, Ça discute avec le public et c’est toujours en mouvement. Une poésie sonore du « ici et maintenant » qui tend vers l’action. « On est là » mêlera poèmes écrits à deux et textes provenant de leur correspondance.
Réunis une première fois dans le cadre d’une résidence en décembre 2014 sous l’initiative du centre culturel le C2 (Torcy, 71), la bibliothèque départementale de Saône-et-Loire et la Maison de la Nouvelle-Calédonie à Paris, Paul Wamo et Emanuel Campo ont décidé de poursuivre le travail amorcé l’an passé.
Écriture, conception et jeu : Paul Wamo et Emanuel Campo.
Regard extérieur lors de la résidence : Florent Fichot.
Coproductions : Compagnie Étrange Playground (Lyon) et centre culturel le C2 – Mairie de Torcy.
Résidence du 7 au 12 décembre 2015 au centre culturel le C2 à Torcy (71).
Site de Paul Wamo : http://www.paul-wamo.com/
Site d’Emanuel Campo : http://www.ecampo.fr/
Contacts :
Diffusion « On est là » : Léna Quillier – 06 01 31 60 95
Artistique et production : Compagnie Étrange Playground – etrangeplayground [@] gmail.com
Compagnie Étrange Playground
5 rue du Plâtre
69001 Lyon
06 76 02 92 58

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *