La forteresse – ILIMITROF CPG

Voici quelques images du spectacle franco-chinois “La Forteresse” auquel j’ai participé en tant que co-auteur et qui a été créé le mois dernier au festival de Wuhzen en Chine.

“Maman t’apprendra à vivre dans cinq mètres carrés. Tes papiers, dans ce sac-là. Bulletins de salaires, pochette bleue. Papiers du docteur, pochette verte. Tes dessins, pochette blanche. Dessiner, ça fait du bien. Lis aussi quelques livres. Tes vêtements propres dans ce sac. Les sales dans un autre. Tes affaires de toilette au-dessus du reste. Tes affaires personnelles dans un sac ou sur une étagère, toujours à portée de main. Une vieille photo te sauve de la déprime. Si tu peux, visse un crochet au mur. Pends-y une lampe de poche. Prévois toujours un jeu de piles de rechange. Surtout, range dans la minute ce que tu défais. Ne laisse jamais trainer des choses sinon c’est vite le bazar. Ne t’encombre pas. Revends les bibelots que l’on t’offre. N’allume jamais un feu. Même un briquet. Sors si tu as le cafard. Sors le plus longtemps possible. Promène-toi dans un parc, cherche de la verdure, contemple un arbre, roule-toi dans le gazon, marche le long de l’eau, assieds-toi sur un banc, grimpe une colline, cours, fait de l’exercice. Bois ton café dans un fast-food, c’est moins cher. Mange le plus souvent dehors, achète en promo. (Un temps)  Choisis avec qui tu vis.”

LA FORTERESSE
被围困的城堡

Compagnie : ILIMITROF CPG
Spectacle franco-chinois en espace public.

Mise en scène : BERTRAND DESSANE , Texte : EMANUEL CAMPO, CAO JING, Scénographie et graphisme : NEMO, Comédiens : LI FEI, ARNAUD LERAY, Création musical : SERGE SANA , Assistantes à la dramaturgie et traductrices : CAO JING, LUN YIZHUO, Équipe de production : KEVIN SAVARY, LUN YIZHUO, JIANG YONG

Site de la compagnie
Page Facebook de la compagnie

 

2 comments on “La forteresse – ILIMITROF CPG

  1. -

    yo!

    • - Post author

      Hey Heptanes, discret, mais toujours là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *