Content de publier un poème inédit dans ce drôle de petit objet
Revue Courrier indésirable #4 (août 2025)
poète x auteur x interprète
poète x auteur x interprète
Content de publier un poème inédit dans ce drôle de petit objet
Revue Courrier indésirable #4 (août 2025)
Vendredi 6 juin | 19h00
TENIR !
Si les indés du livre pouvaient se donner la main
La mainmise croissante de quelques milliardaires d’extrême-droite sur les secteurs du livre et des médias en France mettent en difficulté beaucoup de choses qu’on aime.
La littérature, la démocratie, la paix : autant de choses qui n’existent que tant qu’on les pratique. Et qu’on les défend.
Dans ce contexte, comment faire exister un réseau de création libre, indépendante et humaniste ?
Poètes, libraires, éditeur-ices, lecteur-ices, on débarque le 6 juin, le temps d’une soirée, pour échanger sur la situation actuelle, croiser les réseaux et les initiatives, fédérer les énergies, lutter contre le découragement. Une lutte, en somme, qui sera aussi une fête.
Le 6 juin donc, on lira de la poésie, on boira des coups et on inventera ce que pourra, demain, être un réseau de pros du livre indépendant, humaniste et antifasciste.
Inspirée du mouvement de boycott Désarmer Bolloré, cette soirée sera également l’occasion de proposer des livres issus de circuits indépendants, et de participer au lancement de l’ouvrage collectif « Débordons Bolloré ».
REPAS DE FAMILLE
une performance littéraire d’Emanuel Campo & Grégoire Damon
JEUDI 19 JUIN 2025
librairie La Voie aux chapitres
4 Rue Saint-Jérôme, 69007 Lyon
♦️ CARTE BLANCHE POÉSIE ♦️
Au plaisir de vous retrouver jeudi 03 octobre à la bibliothèque municipale du 4e à Lyon qui m’offre une carte banche.
L’occasion pour moi d’ouvrir mes fichiers et de vous présenter des textes inédits issus de deux recueils, l’un inédit, l’autre en cours d’écriture. Une sorte de cahier-chantier ouvert pour oreilles attentives. Je vous attends.
03.10.2024 | 18h30 | Gratuit | Durée : 45 min.
Bibliothèque municipale du 4e à Lyon Croix-Rousse
12 bis rue de Cuire, 69004 Lyon
Réservations : 04 72 10 65 40 – bm@bm-lyon.fr
Mes livres dans le catalogue des bibliothèques municipales de Lyon
2023 fut riche en partenariats. Je remercie
ma maison, la compagnie Étrange Playground, ses adhérentes et adhérents qui m’accompagnent et me portent depuis 13 ans dans mes projets artistiques et les projets collaboratifs.
mes éditeurs, Antoine Gallardo de la Boucherie Littéraire, Yves Artufel de Gros Textes.
Merci aux partenaires qui m’ont accueilli cette année :
la Factorie – Maison de poésie en Normandie (Val-de-Reuil), la Maison Rousseau et littérature (Genève), le CiPM (Marseille), l’Office des Transports Poétik (Grenoble), l’Espace Pandora (Vénissieux), le Salon du livre de Genève, la librairie Au Bord du jour (Voiron), la Médiathèque Philippe Vial (Voiron), le festival Expoésie (Périgueux), la Médiathèque Albert Camus (Antibes), le Printemps des Poètes (Paris), l’Institut des métiers (Clermont-Ferrand), la Minoterie – pôle de création jeune public et d’éducation artistique (Dijon), les Médiatèques du roannais (Roanne).
Merci à Eric de pulser mes poèmes à la batterie.
Prochaine date : 18 janvier 2024 à l’Athénéum à Dijon. Infos.
Merci à Estelle Dumortier fondatrice de l’association La Traversante (Rillieux-La-Pape), Marion Piqué et Julie Romeuf avec qui je travaille sur les créations théâtrales « Lieux-Dits ».
Merci à Muriel Carpentier initiatrice de la compagne Abysses avec laquelle je travaille sur une création en cours, « BRÛLE ».
– Un poème inédit dans Montagnes, chemins d’écritures, anthologie constituée par Jean-Pierre Chambon. Merci à lui ainsi qu’aux éditions Voix d’encre, 2023. Site & commande
– Un poème inédit dans la revue Ouste n°31 (2023). Site. Merci à Féroce Marquise et à Dernier Télégramme.
Merci à Lancelot Roumier pour son article à propos de mon recueil Maison. Poésies domestiques (éd. la Boucherie littéraire) sur son blog exopoesie.blogspot.com