Autopromo – « Quand j’étais petit je croyais que la Bande de Gaza c’était un groupe de rock. » (extrait)

En février 2014, je me suis à nouveau penché sur l’écriture d’un recueil en chantier intitulé Quand j’étais petit je croyais que la Bande de Gaza c’était un groupe de rock. Son écriture débuta en 2010 voire 2009 pour un des poèmes. Cette année, j’ai complètement repris sa forme : beaucoup de poèmes ont sauté laissant ainsi de la place à des écrits plus récents correspondant mieux à ce que je souhaitais : une liste de notes, de phrases dites, de mots post-it d’où surgissent ici ou là des poèmes. C’est un tout nouveau texte qui a déboulé.

Dernièrement, j’ai eu l’occasion de le lire avec les comédiennes Agathe Marchal et Maryline Fournier lors de la première édition des Agapes littéraires à Lyon.

Aujourd’hui, le collectif Bêta qui anime la revue Fuite (que je trouve en passant excellente) a choisi de publier un extrait de ce texte sur sa plateforme en ligne sans tiroirs ni rangement lancée cette année. Je les en remercie chaleureusement.

Et pour lire cet extrait de Quand j’étais petit je croyais que la Bande de Gaza c’était un groupe de rock veuillez suivre ce lien :

http://sanstiroirsnirangement.tumblr.com/post/97720201313/quand-jetais-petit-je-croyais-que-la-bande-de-gaza

 

2 comments on “Autopromo – « Quand j’étais petit je croyais que la Bande de Gaza c’était un groupe de rock. » (extrait)

  1. -

    J’henry, j’henry ! « Piétinement chorégraphique mais uniquement pour ceux qui programment des artistes de merde, » enorme ;-D
    Tout ça me rappelle mes propres dérapages pour des titres d’electro (Dard et décés, Compote de connes, spores de combat, le dijonnais sur l’herbe… tient c’est cadeau !)

    • - Post author

      Énorme ! Ce sont les titres de certains de tes morceaux ? J’aime tout particulièrement « Dijonnais sur l’herbe ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *