04/04/2016 « Light Spirit » / Cie des Lumas

Retrouvez-moi lundi 4 avril dans le spectacle « Light Spirit » de la compagnie des Lumas à la médiathèque B612 à Saint-Genis Laval (69) dans le cadre du festival « Paroles, Paroles ».

Une création théâtrale et musicale autour de l’esprit des Lumières qu’Eric Massé et son équipe déclinent en deux formes courtes :

– Battle de Slam et de Lumières qui s’attache à certaines définitions du Dictionnaire philosophique de Voltaire mises en abîme par la verve du slameur Emanuel Campo. Elle nous confronte avec insolence à des problématiques sociétales actuelles : montée des extrêmes politiques et des fondamentalismes religieux, abus de pouvoir… Elle se déploie entre textes et chansons, en un jeu où l’esprit, le bon mot joue un rôle essentiel. Que ce soit celui des salons d’hier ou celui des plateaux télé d’aujourd’hui, il devient une arme redoutable, et, l’espace de jeu : un champ de bataille.

– Entre-sorts : les artistes de la Battle s’attaque à Sade : il y est question de l’héritage de l’auteur en chacun de nous, et, de pouvoir, qu’il soit politique comme érotique. Lors de ces performances intimistes et joyeusement provocantes, les artistes investissent en parole et en musique des espaces inattendus, et, le public déambule d’une proposition à l’autre.

Découvrir le dossier du spectacle.
http://www.cie-lumas.fr/
http://www.la-mouche.fr/

Distribution
Conception : Eric Massé
Écriture: Voltaire, Sade, Emanuel Campo et Éric Massé
Musique : Julie Binot
Jeu : Céline Déridet, Emanuel Campo et Julie Binot
Production : Compagnie des Lumas, La Fête à Voltaire, ville de Ferney-Voltaire (01)
La Compagnie des Lumas est en convention triennale avec la Drac Rhône-Alpes, la Région Rhône-Alpes et la Ville de Saint-Etienne. Elle est soutenue par le Conseil Général de la Loire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *